Pétition pour les droits des travailleuses et des travailleurs migrants
En octobre dernier, il a été dévoilé au grand public, dans un épisode d’Enquête, que plusieurs travailleuses et travailleurs migrants se voyaient endettés de milliers de dollars en raison de frais de recrutement illégaux pour venir travailler dans notre pays, dans notre province.
Le Phare des AffranchiEs, avec l'aide de Pinay et Migrantes Québec, a lancé une pétition pour réclamer des actions concrètes de la part du gouvernement.
Mobilisez-vous et aidez-nous en signant la pétition.
Parce que PERSONNE ne devrait payer pour travailler.
30 juillet
Journée mondiale de la lutte contre la traite d'êtres humains
Dans le cadre de la journée mondiale de la lutte contre la traite d'êtres humains, le Phare des AffranchiEs désire attirer votre attention sur une problématique bien réelle ici, au Québec.
Des travailleuses et travailleurs étrangers se voient imposer d'importants frais de recrutement illégaux afin de venir travailler pour des entreprises québécoises. La règlementation actuelle est insuffisante et rarement mise en application. Aidez-nous à attirer l'attention de l'Assemblée nationale afin de corriger ce problème.
Vous pouvez télécharger l'image à votre droite ou cliquer ici pour accéder au format PDF. Nous vous invitons à partager ce visuel dans vos divers réseaux.
La pétition se trouve ici : Demande visant à étendre la réglementation pour la protection et le soutien des travailleurs étrangers temporaires (assnat.qc.ca)