On parle de nous
2020

ICI RDI

"Une étude dénombre au moins 400 victimes de traite de personnes dans les Laurentides. Entrevue avec Nathalie Khlat, directrice du Phare des AffranchiEs."

QUB RADIO

Entrevue avec Nathalie Khlat, cofondatrice et directrice de projets au Phare des AffranchiEs : la traite de personnes n’est pas réservée aux grands centres comme Montréal démontre une nouvelle étude sur le phénomène dans les Laurentides. 

Personne n'est l'abri de la traite de personnesGeneviève Pettersen
00:00 / 08:40

CTV NEWS

Une étude des Laurentides suggère que la traite des personnes est plus courante au Québec que plusieurs ne le pensent.

 

"Un organisme appelé « Le Phare des AffranchiEs » a mené une étude en collaboration avec le Cégep St-Jérôme. Nathalie Khlat, cofondatrice de l'organisation, a déclaré qu'elle souhaitait de meilleures données sur le problème. L'étude a porté sur 185 personnes qui travaillent dans différents domaines, notamment des policiers, des enseignants et des travailleurs de la protection de la jeunesse. Vidéo et entrevue en anglais."

image.jpg
CIME, article avec Nathalie Khlat et Édith de la Sablonnière

CIME

Traite de personnes : au moins 400 victimes dans les Laurentides

"315 victimes de traite de personnes ont été identifiées dans les Laurentides et 80 autres sont suspectées de l’avoir été. 

C'est ce que conclut une recherche inédite dévoilée dans les dernières heures par l'organisme Le Phare des AffranchiEs et le Cégep de Saint-Jérôme."

RADIO 98.5

"Une commission spéciale sur l’exploitation sexuelle des mineurs réclame que la lutte à ce phénomène devienne une priorité nationale."

Une commission spéciale sur l’exploitation sexuelle des mineurs réclame que la lutte à ce phénomène devienne une priorité nationaleBernard Drainville
00:00 / 08:40

HRI MAG

Exploitation sexuelle : Aider les hôteliers à réagir aux cas de traite des personnes

"Le Phare des AffranchiEs lançait, voici peu, le programme « Lueur – Accueillir sans jugement, agir sans nuire » visant à sensibiliser les acteurs des milieux touristique et hôtelier québécois à la réalité de la traite de personnes à des fins d’exploitation sexuelle."

Xavier Gret et Nathalie Khlat pour le programme Lueur contre l'exploitation sexuelle

NORD INFO

"Selon une recherche réalisée par l’organisme Le Phare des AffranchiEs et le cégep de Saint-Jérôme, dont le rapport a été dévoilé la semaine dernière, 315 personnes des Laurentides seraient victimes de traite de personne, tandis que 80 autres seraient suspectées de l’être. C’est la première fois que de telles données sont révélées pour la région."

Nord Info

TVBL

Le Phare des AffranchiEs a collaboré avec le Cégep de Saint-Jérôme pour produire un rapport sur la traite sexuelle dans la région. La co-fondatrice, Nathalie Khlat, est avec nous.