On parle de nous
2020
ICI RDI
"Une étude dénombre au moins 400 victimes de traite de personnes dans les Laurentides. Entrevue avec Nathalie Khlat, directrice du Phare des AffranchiEs."
QUB RADIO
Entrevue avec Nathalie Khlat, cofondatrice et directrice de projets au Phare des AffranchiEs : la traite de personnes n’est pas réservée aux grands centres comme Montréal démontre une nouvelle étude sur le phénomène dans les Laurentides.
CTV NEWS
Une étude des Laurentides suggère que la traite des personnes est plus courante au Québec que plusieurs ne le pensent.
"Un organisme appelé « Le Phare des AffranchiEs » a mené une étude en collaboration avec le Cégep St-Jérôme. Nathalie Khlat, cofondatrice de l'organisation, a déclaré qu'elle souhaitait de meilleures données sur le problème. L'étude a porté sur 185 personnes qui travaillent dans différents domaines, notamment des policiers, des enseignants et des travailleurs de la protection de la jeunesse. Vidéo et entrevue en anglais."
CIME
Traite de personnes : au moins 400 victimes dans les Laurentides
"315 victimes de traite de personnes ont été identifiées dans les Laurentides et 80 autres sont suspectées de l’avoir été.
C'est ce que conclut une recherche inédite dévoilée dans les dernières heures par l'organisme Le Phare des AffranchiEs et le Cégep de Saint-Jérôme."
RADIO 98.5
"Une commission spéciale sur l’exploitation sexuelle des mineurs réclame que la lutte à ce phénomène devienne une priorité nationale."
HRI MAG
Exploitation sexuelle : Aider les hôteliers à réagir aux cas de traite des personnes
"Le Phare des AffranchiEs lançait, voici peu, le programme « Lueur – Accueillir sans jugement, agir sans nuire » visant à sensibiliser les acteurs des milieux touristique et hôtelier québécois à la réalité de la traite de personnes à des fins d’exploitation sexuelle."
NORD INFO
"Selon une recherche réalisée par l’organisme Le Phare des AffranchiEs et le cégep de Saint-Jérôme, dont le rapport a été dévoilé la semaine dernière, 315 personnes des Laurentides seraient victimes de traite de personne, tandis que 80 autres seraient suspectées de l’être. C’est la première fois que de telles données sont révélées pour la région."