top of page

 Quelques réalisations passées

2020

5 jours d'art pour le 5ième du Phare

En octobre 2020, le Phare des AffranchiEs fêtait son 5ième anniversaire. À l’occasion, et compte tenu des mesures sanitaires en vigueur dues à la COVID-19, un format virtuel fut élaboré. Cinq artistes de cinq sphères bien différentes ont accepté généreusement de produire chacun une œuvre à l’occasion de cet évènement.

Cette activité visait non seulement à souligner de manière originale et créative le 5ième anniversaire du Phare, mais également à sensibiliser le grand public par une approche interpelant les gens de façons artistique et expressive.

5 jours d'art pour le 5ième du Phare!
campagne-12-jours

2018

Campagne 12 jours

12 jours d'action contre les violences envers les femmes.

Dans le cadre des 12 jours d'action contre les violences envers les femmes, qui se déroulait du 25 novembre au 6 décembre 2018, nous avons mis de l'avant les différentes formes de violences vécues par les femmes et les filles victimes de traite de personnes et d'inciter à l'action. 

Chaque jour, une nouvelle citation accompagnée d'une action était dévoilée. 

  

Un contenu spécifique à chaque vignette est disponible pour en apprendre davantage sur des sites externes.

2017

Acheter du sexe n'est pas un jeu

Découvrez la vidéo

La vidéo a connu une grande visibilité en cumulant plus de 132 000 vues, sur Facebook et YouTube!

Elle a été rendue possible grâce à l'aide apportée par Luminance Studio et le Secrétariat à la Condition Féminine.

Merci à tous ceux qui ont regardé et partagé notre vidéo! Vos gestes sont très appréciés et nous espérons que vous continuerez à nous suivre.

Découvrez notre BD

Vous avez vu notre vidéo "Acheter du sexe n'est pas un jeu", maintenant jetez un oeil à sa BD complémentaire ! 

Nous invitons nos partenaires à utiliser le matériel dans le cadre de leurs actions, notez bien cependant que le contenu n'est pas adapté aux jeunes et vise un public de 18 ans et plus. 

Cliquez sur le bas de l'image pour avoir accès à la BD en grand format.

2016

Acheter du sexe n’est pas un sport

En 2016 à l'occasion du Grand Prix de Formule 1 du Canada, la campagne «Acheter du sexe n'est pas un sport» a eu un affichage public massif pendant plusieurs semaines sur l'île de Montréal et ses environs. 

- 25 panneaux routiers; 

- 40 panneaux arrières d'autobus; 

- 56 stations de métro. 

- Camion publicitaire lumineux (durant les festivités du grand prix). 

bottom of page