top of page

 Quelques réalisations passées

2020

5 jours d'art pour le 5ième du Phare

​

En octobre 2020, le Phare des AffranchiEs fêtait son 5ième anniversaire. À l’occasion, et compte tenu des mesures sanitaires en vigueur dues à la COVID-19, un format virtuel fut élaboré. Cinq artistes de cinq sphères bien différentes ont accepté généreusement de produire chacun une œuvre à l’occasion de cet évènement.

​

Cette activité visait non seulement à souligner de manière originale et créative le 5ième anniversaire du Phare, mais également à sensibiliser le grand public par une approche interpelant les gens de façons artistique et expressive.

5 jours d'art pour le 5ième du Phare!
campagne-12-jours

2018

Campagne 12 jours

​

12 jours d'action contre les violences envers les femmes.

​

Dans le cadre des 12 jours d'action contre les violences envers les femmes, qui se déroulait du 25 novembre au 6 décembre 2018, nous avons mis de l'avant les différentes formes de violences vécues par les femmes et les filles victimes de traite de personnes et d'inciter à l'action. 

Chaque jour, une nouvelle citation accompagnée d'une action était dévoilée. 

  

Un contenu spécifique à chaque vignette est disponible pour en apprendre davantage sur des sites externes.

2017

Acheter du sexe n'est pas un jeu

​

Découvrez la vidéo

​

La vidéo a connu une grande visibilité en cumulant plus de 132 000 vues, sur Facebook et YouTube!

​

Elle a été rendue possible grâce à l'aide apportée par Luminance Studio et le Secrétariat à la Condition Féminine.

​

Merci à tous ceux qui ont regardé et partagé notre vidéo! Vos gestes sont très appréciés et nous espérons que vous continuerez à nous suivre.

Découvrez notre BD

​

Vous avez vu notre vidéo "Acheter du sexe n'est pas un jeu", maintenant jetez un oeil à sa BD complémentaire ! 

​

Nous invitons nos partenaires à utiliser le matériel dans le cadre de leurs actions, notez bien cependant que le contenu n'est pas adapté aux jeunes et vise un public de 18 ans et plus. 

​

Cliquez sur le bas de l'image pour avoir accès à la BD en grand format.

2016

Acheter du sexe n’est pas un sport

​

En 2016 à l'occasion du Grand Prix de Formule 1 du Canada, la campagne «Acheter du sexe n'est pas un sport» a eu un affichage public massif pendant plusieurs semaines sur l'île de Montréal et ses environs. 

- 25 panneaux routiers; 

- 40 panneaux arrières d'autobus; 

- 56 stations de métro. 

- Camion publicitaire lumineux (durant les festivités du grand prix). 

bottom of page