© 2019 Le Phare des Affranchi(e)s

  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon

C.P. 51008, Place Citation, St-Jérôme

J5L 2R1 

450-990-9595

* Version de base non mise à jour/ Basic version without updates

En savoir plus

Qu'est-ce que la traite de personnes ?

Traite de personnes = Esclavage moderne

Le recrutement, le transport, le transfert, l'hébergement ou l'accueil de personnes, par la menace de recours ou le recours à la force ou à d'autres formes de contrainte, par enlèvement, fraude, par tromperie, abus d'autorité ou d'une situation de vulnérabilité, ou par l'offre ou l'acceptation de paiements ou d'avantages pour obtenir le consentement d'une personne ayant autorité sur une autre, aux fins d'exploitation.


L'exploitation comprend, au minimum, l'exploitation de la prostitution d'autrui ou d'autres formes d'exploitation sexuelle, le travail forcé ou les services forcés, l'esclavage ou les pratiques analogues à l'esclavage, la servitude ou le prélèvement d'organes.

 

Art. 3a) Protocole Additionnel à la Convention des Nations Unies contre la criminalité transnationale organisée visant à prévenir, réprimer et punir la traite des personnes, en particulier des femmes et des enfants (2000) Nations Unies.

There are no items in this list

Please reload

Formation

Pour de plus amples informations, pour des formations adaptées à vos besoins ou toute autre demande, contactez-nous.

Outils externes

There are no items in this list

Please reload

LE SILENCE DE CENDRILLON, Prostitution juvénile par les gangs, Evelyne Fleury, Chantal Fredette, 2002, Le Centre Jeunesse de Montréal, En Ligne.