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Ce que nous faisons

Nos services

En plus de notre travail sur le terrain et de nos initiatives de sensibilisation à la problématique, nous offrons des ateliers variés et selon vos besoins en matière de :

- Formation

- Prévention

- Intervention

Contactez-nous pour obtenir plus d'informations sur ces services. 

Nos réalisations

 

Notre campagne "Acheter du sexe ce n'est pas un jeu" se termine

La vidéo a connu une grande visibilité en cumulant plus de 132 000 vues, sur Facebook et YouTube !

Elle a été rendue possible grâce à l'aide apportée par Luminance Studio et le Secrétariat de la Condition Féminine.

Merci à tous ceux qui ont regardé et partagé notre vidéo ! Vos gestes sont très appréciés et nous espérons que vous continuerez à nous suivre.

Lire le communiqué de presse de la campagne 

Pour lire la BD complémentaire à la vidéo, cliquez sur les images ! 

Communiqué de presse

Mercredi le 1er Juin 2016 avait lieu la conférence de presse de lancement de la campagne «Acheter du sexe n'est pas un sport» initiée par Le Phare des Affranchi(e)s, en collaboration avec le Y des Femmes de Montréal, La CLES, le CATHII et le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal. Le principal partenaire financier de la campagne, Le Secrétariat à la condition féminine du Québec, était représenté par la Ministre Responsable de la Condition Féminine, Madame Lise Thériault. 

Affichage public

La campagne «Acheter du sexe n'est pas un sport» a eu un affichage public masssif pendant plusieurs semaines et ce, sur l'île de Montréal et ses environs.

- 25 panneaux routiers;

- 40 panneaux arrières d'autobus;

- 56 stations de métro.

- Camion publicitaire lumineux (durant les festivités du grand prix).

Campagne médias sociaux

June 01, 2016

Affiche officielle de la campagne «Acheter du sexe n'est pas un sport» qui a circulée largement sur les médias sociaux. Plusieurs personnalités publiques ont prêté leur image pour la cause. 

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Campagne «Acheter du sexe n'est pas un sport»

 

Activités de sensibilisation

Forum Social Mondial 2016

August 17, 2016

Nous étions au Complexe Desjardins du 10 au 12 août 2016 dans le cadre du Forum Social Mondial 2016. En plus de sensibiliser le public à la traite de personnes au Québec, nous avons poursuivi la promotion de notre campagne. 

Congrès de l'Association Hôtellerie Québec

Le 16 mai 2016, nous étions présents au congrès de l'Association Hôtellerie Québec, dans le but de sensibiliser les hôteliers à la réalité de l'exploitation sexuelle et de les inciter à dépister et à intervenir s'ils sont témoins de situations d'exploitation dans leurs établissements.

La puissance de nos voix : Forum sur l'abus et la traite humaine

Le 4 juin 2016, le Phare des Affranchi(e)s était présent à cette deuxième édition du Forum organisé par le Zèbre Jaune pour sensibiliser le public à la réalité de la traite de personnes.  Une façon créative de lutter contre la problématique.

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Archives

Consultation communautaire

En 2012, une consultation communautaire a été menée par l'ancêtre de notre organisme, Les Affranchies, ainsi que la GRC. Cette consultation, auprès de plusieurs organismes et intervenants des milieux tant public que communautaire, avait pour but d'évaluer ce qui est fait actuellement et ce qui doit être fait pour lutter contre la traite de personnes au Québec.

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