DLI - Bannière 2021.png

Sous son regard amoureux...

Votre petite cousine semble avoir trouvé le grand amour. Il a l’air attentionné, la gâte beaucoup et semble toujours savoir de quoi elle a besoin. Vous pouvez comprendre qu’elle passe de plus en plus de temps avec lui. 

« Au début, c’était l’homme parfait. Il était doux, attentionné et aimant.  C’était avant qu’il me vende à son ami, comme les 10 autres avant moi. Le lendemain, sans dire bye à mes parents ni mes amies, je me suis ramassée à Toronto à faire des clients. » (Karen, 17 ans)


Les relations amoureuses ne sont pas toujours ce dont elles ont l’air! La séduction étant l’une des méthodes fréquemment utilisées par les proxénètes pour manipuler et contrôler leurs filles, il n’est pas rare qu’une situation d’exploitation sexuelle paraissait au tout début être une histoire d’amour. Quand la situation dégénère et dans le but d’isoler les adolescentes rapidement, les trafiquants les déplacent bien souvent vers une autre ville ou province¹. Il est essentiel de ne pas ignorer des signes et inquiétudes afin de miser sur un dépistage précoce menant à une intervention bien adaptée auprès des jeunes.

 

¹ Rosa & Chadillon-Farinacci, 2014 | GRC (2013)